Saïda, sa lutte en tant que veuve palestinienne

Saida, veuve palestinienne

Avec ses cycles de conflit, son blocus permanent et ses infrastructures décimées, la vie est déjà assez difficile à vivre pour les habitants de Gaza. Et l'hiver ne fait qu'aggraver les choses, au sein de familles défavorisées comme celle de Su'ad.

Su'ad a 57 ans, elle vient de survivre à une crise cardiaque, mais souffre toujours de diabète et d'asthme sévère. Son frigo reste vide malgré ses efforts. Son mari âgé de 60 ans et son fils sont gravement malades. Sa maison n'est pas protégée contre les inondations, et c'est ses petits-enfants qui essaient durement d'éponger les dégâts. L'hiver dernier, deux d'entre eux sont morts de froids.

Le froid n'épargne pas les enfants de Saïda, qui n'arrivent plus à en dormir la nuit. "L'hiver approche, cela signifie que nous aurons besoin d'argent pour acheter des vêtements aux enfants et les protéger de l'hiver... mais ils n'ont plus de père pour s'occuper d'eux.", nous a déclaré Saïda. 

Alors que l'année va de mal en pis pour les veuves palestiniennes comme Saïda, Human Appeal continue d'apporter son soutien aux familles les plus défavorisées à Gaza, par la distribution de vêtements chauds et de kits d'hiver, mais nous ne pourrons pas continuer sans vous.

Depuis maintenant 30 ans, l'équipe Human Appeal est présente et fournit une aide constante en Palestine. Rien que l'année dernière, nous avons fourni des vêtements d'hiver chauds à plus de 4 000 personnes à Gaza. 

Vous aussi, offrez des vêtements chauds aux enfants de Gaza, dont ceux de Saïda, pour qu'ils puissent passer l'hiver protégé et sans souffrance.

Ils n'attendent plus que votre aide pour passer un hiver plus chaleureux.

Sélectionner la devise et le montant du don

Veuillez saisir un montant différent

Retourner

Erreur

Fermer"