27.08.2021
« Lorsqu'une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariyah), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » [ Muslim]. Il n'y a pas de meilleure action que d’investir dans une Sadaqa Jariyah.
Saviez-vous que l’olivier était mentionné 6 fois dans le Coran ?
Le Prophète, sws, a dit : "Consommez l'huile [d'olives] et utilisez-la sur vos cheveux et votre peau, car elle provient d’un arbre béni". [Tirmidhi] Aujourd'hui, vous pouvez planter un olivier au nom d'un être cher, et ce cadeau de Sadaqah Jariyah génèrera une source de revenus, des éléments nutritifs, des soins médicaux et esthétiques pour des milliers d'agriculteurs palestiniens ainsi qu’à leurs familles pour les générations futures.
Les actes de charité les plus récompensés sont sans aucun doute la Sadaqah Jariyah. Que ce soit en délivrant l'eau potable, en plantant des oliviers, en rebâtissant des mosquées ou en soutenant des orphelins : les récompenses sont infinies.
Le Prophète sws a dit: « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe de la main en joignant ses deux doigts. [ Boukhari, sahih n°5304] Un projet Sadaqah Jariyah est unique. Il ne fournit pas seulement une aide d’urgence à des familles vulnérables mais il permet aussi de leurs offrir les outils nécessaires pour générer un revenu dans les années à venir. La Sadaqah Jariyah est une charité perpétuelle.
En faisant un don à un projet de Sadaqah Jariyah, vous pouvez changer la vie de ceux qui en ont désespérément besoin, ainsi que la vôtre.