Fonds d'urgence pour le Liban

Fonds d'urgence pour le Liban

Fonds d'urgence pour le Liban

Des besoins urgents se font ressentir pour les Libanais durement affectés par les frappes récentes et la crise économique. Les civils, y compris 1 000 000 de déplacés, ainsi que les réfugiés syriens, ont plus que jamais besoin d'un soutien immédiat. Renforcez leur avenir dans cette période de crise humanitaire.

Que se passe t-il au Liban en 2024 ?

Depuis septembre 2024, le Liban fait face à une nouvelle crise humanitaire avec des frappes ayant tué plus de 1 974 civils, dont 127 enfants, et provoqué le déplacement de 1 000 000 de personnes. Cela aggrave encore la situation dans un pays déjà dévasté par trois ans de crise économique sans précédent.

Les 1,5 million de réfugiés syriens au Liban, déjà confrontés à l'insécurité alimentaire, sont durement touchés. Ils peinent à trouver un emploi suffisant pour couvrir leurs besoins essentiels, notamment en raison de la dévaluation de la monnaie locale et de l'effondrement économique.

Depuis septembre 2024, nous avons distribué dans 7 abris à Saïda :

  • 400 repas chauds
  • 106 colis alimentaires
  • 100 kits d'hygiène
  • 100 matelas
  • 150 couvertures
  • 50 réservoirs d'eau

Plus de 273 818 personnes aidés au Liban

Nous sommes présents au Liban depuis 2012 et continuerons à y intervenir aussi longtemps que nécessaire. Grâce à nos efforts, 155 051 personnes ont été aidées avec de la nourriture, du carburant et des vêtements. De plus, 37 137 personnes ont reçu des colis alimentaires, et 15 750 réfugiés ont bénéficié de repas chauds.

Nous soutenons également 7 771 orphelins et enfants vulnérables à travers des programmes de parrainage.

Permettez-nous de continuer nos actions

Plus de 68 % des réfugiés palestiniens et 94 % des réfugiés syriens continuent de souffrir d'insécurité alimentaire, vivant dans des conditions extrêmement précaires. Ces chiffres montrent que la crise humanitaire au Liban persiste malgré les années qui passent, aggravée par des facteurs comme la crise économique, la dévaluation de la monnaie locale et les récents événements violents en 2024, notamment les bombardements qui ont fait de nombreuses victimes et déplacé encore plus de personnes.

Le soutien aux libanais reste donc essentiel pour répondre à ces besoins criants. Faites un don dès aujourd'hui.

Erreur

Fermer"